Stage Hip Hop

shh

stage hiphop

shh

shh

Cité Carter a imaginé une série de stages dont le but était l'autonomie des participants autours des musiques actuelles et plus précisément les musiques électroniques (hip-hop). Ce travail est le fruit d'une collaboration entre l'Etoile du Sud et la Cité Carter, chapeautée par le service jeunesse de la ville d'Amiens.
Il s'agit d'un accompagnement ayant pour but de perfectionner des groupes de musiques actuelles, à l'écriture, l'arrangement, la composition, l'enregistrement, le mixage et mastering. Un ensemble de stages et de rendez-vous dans les deux structures ont débouchés sur l'enregistrement de compositions originales. L'accompagnement a débuté en janvier 2012 par la recherche et l'écriture des textes pour ensuite laisser place aux stages de compositions musicales. L'enregistrement s'est déroulé à Cité Carter et le mixage/mastering à l'Étoile du Sud.
Les stagiaires ont participés à l'ensemble des étapes de création et de production.

shh

shh

no limit

Sites HipHop de référence.

okayplayer waxpoetics ofive brooklynradio rapworld rapconnexion hotnewhiphop canalstreet paris-hiphop rapradar datpiff worldstarhiphop


no limit


cité carter en partenariat avec étoile du sud et le soutien de : soutien